Présentation

Présentation

CAYAR FM 89.1
Route Principale à côté

De la Mairie de Cayar

Tel : 776537651/ 703311766

E-Mail :
 radiocayarfm@gmail.com
Région de Thies

 

 

 

PRESENTATION DE LA RADIO CAYAR FM

La radio Cayar FM 89.1 a démarré ses programmes le 18 Décembre 2013. Elle est mise en place par le World Wild life Fund (WWF-WAMPO) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) dans le but de conscientiser les populations pour la préservation de l’environnement, et une meilleure gestion des ressources halieutiques.

D’une puissance d’émission de 500 Watts sur un rayon de 52 km, la radio Cayar FM a fini de faire ses preuves dans la région de Thiès et dans une partie de Dakar (Rufisque et Pikine).

Aujourd’hui, plusieurs partenaires (ONG, Particuliers, Institutions, Ministères) sollicitent la radio dans le cadre de leur campagne de communication, de vulgarisation et de promotion (Kosmos Energy, Comfish, Gowamer, Paden, ANCS, Rampao, PNUE, Ministères etc).

Pour se donner plus de visibilité et se faire connaitre au niveau national et international, la radio Cayar FM s’est inscrite dans des réseaux de radios et nouer des partenariats avec Sud FMHafia FM et Oxyjeunes FM (Sénégal) et RFI (France).

D’ailleurs, la radio a bénéficié de deux reportages sur RFI, d’un reportage à la RTS (Télévision Sénégalaise) et à la Rfm.

Certaines des émissions de Cayar FM sont reprises par des radios dans le cadre du Réseau des Radios d’Afrique de l’Ouest pour l’Environnement (ReRao). Une organisation qui regroupe plus de trente-huit (38) radios en Afrique de l’Ouest (16 pays de la CEDAO) et qui a pour but de contribuer à la bonne gouvernance, à la conservation, à la gestion durable et équitable des ressources naturelles en Afrique de l’Ouest par l’amélioration de la communication radiophonique.

Aujourd’hui, tous les acteurs de la pêche, de l’agriculture, de l’éducation, du commerce, de l’élevage et les organisations professionnelles etc, ont fini de s’approprier de la radio Cayar FM.

Rappelons qu’aujourd’hui les émissions réalisées par la radio sur la sécurité en mer ont grandement contribué, à une prise de conscience auprès des pêcheurs sur les dangers de la mer et des précautions à prendre.

L’apport de la radio dans cette sensibilisation a été salué par le Ministre de la pêche qui a bien voulu récompenser l’équipe de Cayar FM à travers ce diplôme.

La Direction de la radio (G) recevant un diplôme de reconnaissance des mains de Monsieur Oumar GUEYE Ministre de la pêche.

A droite le personnel de la radio Cayar FM 89.1

Une attestation de l’AMP (Ministère de l’environnement) à Cayar

Baboucar Mbaye BALDE